Cet article date de plus de 5 ans

Soulagement à Chamrousse en Isère : le retour de la neige sonne la fin du chômage partiel !

Elle est enfin arrivée la neige tant espérée... A Chamrousse ce 3 janvier 40 cms en haut des pistes à 2250 mètres, 25 cms en bas vers 1650 mètres, et des skieurs heureux. Ces chutes de neige sonnent surtout le glas du chômage partiel que la station avait dû imposer à ses salariés.
certes, tous ici auraient bien aimer qu'elle arrive plus tôt, avant le départ de la plupart des vacanciers venus passer les fêtes de fin d'année. En ce dimanche 3 janvier ce sont les skieurs de Grenoble et des environs qui profitent de cette jeune neige "naturelle" fraîchemnet tombée. Ils profitent aussi de tarifs réduits, car le domaine n'est pas entièrement ouvert. : seules 15 pistes, sur 42, c'est déjà bien plus que la semaine dernière...

C'est aussi et surtout un grand ouf de soulagement pour les salariés de la station (ils sont 110). Un tiers d'entre eux avaient été mis au chômage partiel forcé, faute de flocons. Ils vont désormais pouvoir reprendre leur activité, d'autant que la météo de ces jours prochains promet encore...de nouveaux flocons.

Reportage de Jean-Cristophe Pain, Yves-Marie Glo & Philippe Caillat
durée de la vidéo: 02 min 03
La neige de retour à Chamrousse



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
montagne loisirs économie