Souvenirs de festival : Sylvie Weill-Aubry, bénévole

Chaque jour, pour fêter les 50 ans du Festival de la Chaise-Dieu, celles et ceux qui font ou ont fait le festival nous livrent un souvenir qui les a marqués. Aujourd'hui, c'est au tour de Sylvie Weill-Aubry, bénévole depuis 12 ans, dont la mission est de transporter les artistes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"C'était l'an dernier. J'ai eu le plaisir et l'honneur de véhiculer Anne Queffélec. Je suis allée la chercher à Nîmes, je l'ai remontée à la Chaise-Dieu, et je l'ai ensuite amenée à Bordeaux ce qui fait plus de 1200 kilomètres ensemble. Cela crée forcément une intimité sur ces 2 voyages où on a été prises en plus par le temps : Anne Queffélec avait eu un concert à Nîmes à 21h, le second concer était à la Chaise-Dieu à 18h et le troisième concert à Bordeaux, enfinn le rendez-vous, était à 17h pour rencontrer l'accordeur et faire toutes les préparations du concert.

C'est une femme délicieuse, pleine de tact, avec qui nous avons partagé beaucoup plus que lors des trajets qui peuvent durer 2 heures avec des gens qui sont souvent fatigués et qui peuvent dormir dans la voiture. Là, j'ai entendu 2 concerts d'Anne Queffélec, et bien sûr, c'était un grand, grand, grand bonheur. Je n'aurai pas cédé ma place ! J'ai pu aller jusqu'au bout de ce trajet."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information