St Etienne signe sa quatrième victoire consécutive en battant Bastia (1-0)

Saint-Etienne tient bon sa 5e place dans son sprint de fin de saison en signant une quatrième victoire consécutive, à Bastia (1-0), samedi. Grâce à un nouveau but de Nolan Roux, son troisième en quatre matches, l'ASSE est à une longueur du podium et à deux de la deuxième place.

La première grosse alerte était à mettre au crédit des Corses, quand sur une interception de Brandao devant la défense, Kamano, au duel avec Ruffier, piquait le ballon justecau dessus de la barre transversale (7).L'équipe bastiaise, volontaire, donnait du fil à retordre aux Stéphanois pendant le premier quart d'heure, avant que l'ASSE ne reprenne du poil de la bête face à des adversaires en baisse de régime.Pourtant en fin de première période le SCB portait à plusieurs reprises le danger sur le but de Ruffier.

Au retour des vestiaires, les Verts essayaient de reprendre le dessus mais seheurtaient aux vagues offensives bastiaises dont la vitesse posait problème à Saint-Etienne.Cette seconde période était tout de même plus équilibrée, bien qu'assez stérile. Les attaques des deux côtés devenant bouillonnantes à l'approche de la zone de vérité, mais un certain déchet technique empêchait les deux équipes d'être efficaces.

Finalement les Stéphanois débloquaient le match, quand, bien aidés par une faiblesse défensive bastiaise, Théophile-Catherine adressait du côté droit un centre parfait pour Roux qui ajustait Leca d'une tête plongeante (75). Les Bastiais poussaient par la suite, mais face à des Verts très efficaces défensivement, ils ne pouvaient pas trouver l'ouverture. Il reste à préparer le derby et la revanche de la défaite de l'aller à Furiani (2-1).