Samsung et ST Microelectronics annoncent un accord majeur sur la technologie FD-SOI. Elle permet de réaliser des circuits intégrés plus rapides, plus simples et qui dégagent moins de chaleur. Ils sont, entre autre, produits sur le site de Soitec à Crolles, près de Grenoble.
ST Microelectronics annonce avoir conclu un accord avec le géant sud-coréeen Samsung pour la réalisation de nouveaux circuits intégrés intégrant la technologie FD-SOI. Cet accord de fonderie et de licence assure la disponibilité multi-sources de la technologie FD-SOI en 28 nm, indiquent-ils.
"Cette annonce marque la première étape vers l'adoption massive de cette technologie par l'industrie Electronique mondiale" affirment les deux groupes, dans un communiqué. "Elle démontre ainsi le succès de la collaboration menée depuis plusieurs année par trois acteurs français pour développer et permettre l'industrialisation de cette technologie FDSOI : Soitec, le CEA-Leti et STMicroelectronics".
Cette technologie permet de produire des puces "plus performants et plus économes en énergie dont les produits électroniques de nouvelle génération ont besoin, notamment les produits mobiles et destinés au grand public". En France, ces nouveaux circuits intégrés sont produits sur le site de Crolles, près de Grenoble.
Explications sur cette nouvelle technologie et sur ce qu'elle va changer pour les utilisateurs de smartphones.