A la recherche d'économies, Soitec n'en oublie pas de progresser. Dans un communiqué, la société iséroise annonce "un accord de licences" avec une compagnie nord-américaine. De quoi permettre à Soitec d'avancer sur ses propres projets.
Le producteur de matériaux semi-conducteurs Soitec a conclu avec SunEdison "un accord de licences croisées" concernant des brevets liés aux substrats de silicium-sur-isolant. Cet accord permet l'accès au portefeuille de brevets relatifs à la technologie SOI. "SunEdison est à la pointe de l'innovation liée aux substrats de silicium depuis plus de 50 ans avec un solide portefeuille de brevets ", a déclaré Horacio Mendez, vice-président Semiconductor Advanced Solutions de SunEdison, cité dans le communiqué.
SunEdison, coté à la Bourse de New York, est un leader mondial des technologies dédiées aux marchés des semi-conducteurs et du solaire, dont les sites de production sont situés aux États-Unis, en Europe et en Asie.
Des projets et des économies
De son côté, Soitec a annoncé le 20 novembre avoir creusé sa perte nette de 20% au premier semestre de son exercice décalé, à 160 millions d'euros, maintenant son objectif de retour à une exploitation positive en 2015-2016. Un plan social a été mis en place sur le site de Bernin, son siège social où il emploie 950 salariés, complétant différentes mesures de restructurations qui doivent lui permettre d'économiser jusqu'à 17 millions d'euros.