Un attentat terroriste a fait un moins un mort et plusieurs blessés ce matin sur le site industriel d'Air Products à St Quentin Fallavier,un site classé Séveso On a retrouvé la tête d'un homme décapité, près de drapeaux islamistes.Une voiture a forcé l'entrée et a percuté des bonbonnes de gaz.
Une personne est morte et plusieurs ont été blessées dans un attentat commis vendredi matin contre une usine de gaz industriels à Saint-Quentin-Fallavier.L'information a été donnée par le Dauphiné Libéré.
Selon les premiers éléments de l'enquête, un ou plusieurs individus, à bord d'un véhicule, ont foncé sur l'usine. Une explosion s'est alors produite.
"Le corps décapité d'une personne a été retrouvé à proximité de l'usine mais on ne sait pas encore si le corps a été transporté sur place ou pas", précise -t on de source judiciaire , évoquant aussi "un drapeau avec des inscriptions en arabe retrouvé sur place". Un des auteurs de l'attentat est entré dans l'usine Air Products un drapeau islamiste à la main et y a fait sauter plusieurs bonbonnes de gaz. Selon le Dauphiné Libéré, l'attaque s'est produite vers 10H00.
Ouverture d'une information judiciaire pour "entreprise terroriste"
Le parquet antiterroriste s'est saisi vendredi de l'enquête sur l'attentat commis à St Quentin-Fallavier .L'enquête a été confiée à la Sous-direction antiterroriste (SDAT) et à la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Elle a été ouverte des chefs d'assassinat et tentative d'assassinats, destruction et dégradation par l'effet d'une substance explosive, le tout en bande organisée et en relation avec une entreprise terroriste.
Dernier chef, celui d'association de malfaiteurs terroriste en vue de commettre des crimes d'atteinte aux personnes.