St Symphorien d'Ozon : il fonce sur la "BAC" après avoir menacé une femme avec un marteau

Une homme de 22 ans a été présenté aujourd 'hui au parquet après avoir tenté de voler un taxi , puis menacé une femme avec un marteau à St Symphorien d'Ozon, avant de foncer sur la voiture de la brigade anti-criminalité à Venissieux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La folle équipée s'est terminée à Venissieux mais elle avait commencé un peu plus tôt, samedi, dans le 6ème arrondissement de Lyon.

Vers midi donc ,un homme prend un taxi pour le conduire à St Symphorien d 'Ozon. Jusque là, rien que de plus normal sauf qu'arrivé à bon port, le client tente de gruger le chauffeur et même de s'esquiver avec son véhicule de service. Il n'y parvient pas, disparaît et s'aventure un peu plus loin pour tenter sa chance au domicile d'une habitante vers 13h15. Une femme à qui il va extorquer un Iphone, un IPad et un sac à mains sous la menace d'un marteau.Rien que cela.
 
S'étant emparé incidemment des clés de voiture , il reprend son aventure insensée. Le voilà poursuivi par la police . La voiture signalée volée finit par être repérée à Venissieux . Mais plutôt que de se rendre, l'individu continue sa route avec une obstination rageuse. Il tient tête aux policiers qui le cernent et foncent à plusieurs reprises sur les membres de la brigade anti-criminalité ("BAC"). Il percute par la même occasion le véhicule de deux particuliers, heureusement sans faire de blessés.

Le jeune venissian a fini par être interpellé samedi à 14H45. Il a été présenté au parquet aujourd'hui et doit répondre de vols avec arme, violence volontaires sur agent de la force publique avec arme par destination, refus d'obtempérer, tentative de vol de véhicule, rébelion, dégradation de bien privé et public.        
 









Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information