Des stars américaines se prennent de passion pour les marmottes de France 3

Depuis 2015, de courts clips avec de craquantes marmottes précèdent les programmes de France 3. Des internautes américains ont découvert ces spots télé par hasard le 28 décembre et c'est tout un pays qui se prend désormais de passion pour nos mammifères alpins. 

La marmotte biathlète, un clip de France 3 devenu très populaire auprès des internautes.
La marmotte biathlète, un clip de France 3 devenu très populaire auprès des internautes. © France 3

Elles font partie du paysage alpin... mais aussi de celui de France 3. Depuis plusieurs années, de courts spots télé mettant en scène des marmottes précèdent les programmes ou les pages de publicité sur l'antenne de France 3 pendant l'été ou lors des fêtes de fin d'année. Un vrai succès populaire. Lancé en 2015, l’habillage saisonnier de France 3, réalisé par l’agence Dream On, connaît depuis ses débuts un éclatant succès, tant auprès des professionnels français et internationaux (remportant de nombreux prix) qu’auprès des téléspectateurs, "toujours plus nombreux à se manifester", peut-on lire sur le site de France Télévisions. 

Depuis juillet 2020, ces marmottes sont désormais mises en scène dans des parodies de compétitions sportives, comme ce combat d'escrime.

 

Les Américains se prennent de passion pour les marmottes au curling

De petits clips animaliers qui plaisent aux téléspectateurs français... et maintenant aux internautes américains. Depuis quelques jours, certains spots de France 3 avec les marmottes ont été repris des centaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux. Une vidéo avec les marmottes qui jouent au curling atteint même les 3,7 millions de vues. Comme le rapporte le site d'information The Huffington Post, c'est un internaute américain qui a provoqué ce phénomène lundi 28 décembre en relayant un tweet de France 3 Alpes avec une séquence des marmottes sur la patinoire. "Ok, qui a fait ça?" s'interroge t-il rigolard. 

Ensuite, l'étincelle a mis le feu au web. Plusieurs stars, comme l'actrice Alyssa Milano ou le hockeyeur canadien Zay Boychuk ont repris à leur tour les images de notre rongeur préféré. La biathlète lettone Baiba Bendika, à la peine sur l'étape de Hockfilzen avant les fêtes, a aussi repris des images de marmottes biathlètes sur son compte Instagram avec ce commentaire plein d'humour : "Des images réelles de moi à Hochfilzen"

Si les marmottes biathlètes de France 3 ne sont pas très adroites, elles égayent un peu nos vacances de Noël en pleine épidémie de Covid-19.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
environnement internet animaux nature