La station de Chamrousse en chantier

Après le nouveau télécabine, c'est un restaurant panoramique flambant neuf que la station de Chamrousse en Isère fait construire au sommet de la Croix. Budget annoncé, 3,2 millions d'euros pour un projet avant-gardiste dont l'ambition est de se faire oublier dans le paysage.

C'est un symbole des Jeux Olympiques de 1968 qui va céder la place : la vieille gare du téléphérique de la Croix à Chamrousse est en cours de démolition. Un nouveau bâtiment ultramoderne va le remplacer. 

L'été en montagne est souvent ynonyme de grandes manoeuvres : ainsi Chamrousse au dessus de Grenoble contruit une nouvelle gare du téléphérique de la Croix.


Le projet d'aménagement du site sommital de La Croix, incluant les travaux du restaurant d'altitude, date de 2010. Il fait suite aux conditions fixées dans les autorisations administratives de la construction de la télécabine. 

Le projet retenu au terme d'un concours d'architectes avait été chiffré à l'époque à 2.950.000 euros. Mais les appels d'offres lancés au printemps 2011 s'étaient révélés largement supérieurs à ce montant. 

Pendant un an, élus et architectes ont travaillé sur un nouveau budget, notamment sur l'aménagement des cuisines et des aires de circulation du public. En 2012, un nouvel appel d'offres a été lancé. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité