Les stations de ski du Puy-de-Dôme et du Cantal sous la neige

Publié le Mis à jour le
Écrit par Richard Beaune
Une classe du Collège de Super-Besse a chaussé les skis pour fêter l'arrivée de la neige
Une classe du Collège de Super-Besse a chaussé les skis pour fêter l'arrivée de la neige © Fabien Gandilhon

La saison ne doit commencer que début décembre mais la neige n'a pas attendu les touristes pour tomber. A Super-Besse, l'office du tourisme croule sous les demandes de réservations depuis le debut de la semaine. 

A l'office du tourisme du Sancy, le téléphone n'arrête pas de sonner et le site internet de la sation a été pris d'assaut. 18000 visites depuis le debut de la semaine et elle n'est pas finie, contre 6000 la semaine dernière. Une bonne couche de cinq centimètres de neige est tombée depuis vingt-quatre heures au bas des pistes du Mont-Dore, de Super-Besse et du Lioran, neige que l'on peut observer via la webcam de la station cantalienne. 

Les services techniques de la station de Super-Besse en profite pour tester les canons à neige. Luc Stelly, directeur de l'office du tourisme du Massif du Sancy ne rejette la possibilité d'ouvrir plus tôt les stations du Puy-de-Dôme s'ils sont prêts à temps et si la neige insiste pour rester. 

 

durée de la vidéo: 01 min 35
Les stations de ski du Puy-de-Dôme et du Cantal sous la neige

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.