Cet article date de plus de 6 ans

Ste Foy-les-Lyon: un homme meurt après une course-poursuite avec la police

En milieu d'après midi, une course poursuite entre la police et un automobiliste a provoqué l'émoi rue de Cuzieu à Ste Foy-les-Lyon. Selon les témoins de la scène un policier a "vidé son chargeur" sur l'homme, le blessant très grièvement .Transporté à l'hôpital, il a succombé à ses blessures.
Le SMUR et les pompiers l'avait transporté alors qu'il avait été atteint d'une balle dans la tête. Il étéit alors dans un état très grave, son pronostic vital était engagé, sa famille, présente à son chevet indique, ce soir, qu'il est décédé.

Selon les policiers, alors qu'ils intervenaient pour une rixe au couteau à Sainte-Foy-lès-Lyon, une voiture en fuite avec trois personnes à bord aurait renversé un membre des forces de l'ordre. Celui-ci a ouvert le feu à deux reprises, une balle traversant alors le pare-brise et blessant mortellement un des occupants de la voiture. Les deux autres occupants ont été interpellés et transportés à l'hôpital.

Toujours selon une source proche de l'enquête, en tentant de s'échapper, les trois fuyards se sont retrouvés bloqués sur le parking d'une résidence appelée "la petite barre" dans ce quartier populaire. Un policier serait alors descendu du véhicule de police qui les avait pris en chasse et s'est fait renverser.La même source, proche du dossier, confie que l'homme blessé par balle faisait l'objet d'un mandat d'arrêt pour évasion après n'avoir pas respecté une mesure d'aménagement de peine.

L'Inspection générale de la police nationale et la police judiciaire sont saisies de l'affaire.

Un habitant de la barre d'immeuble raconte la scène :  
durée de la vidéo: 01 min 56
Témoignage d'un voisin

Le témoignage de Sébastien Thillet, policier, secrétaire départemental d' Unité Police Force Ouvrière :

durée de la vidéo: 01 min 42
Sébastien Thillet - SGT Police -Force Ouvrière







 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers