STMicroelectronics. "Nous restons mobilisés pour que les sites de Grenoble et de Crolles ne soient pas sacrifiés", Christophe Ferrari - président de Grenoble-Alpes Métropole

Même si la suppression d'emplois étaient redoutées depuis plusieurs mois à STMicro, les politiques de l'agglo de Grenoble accusent le coup, ce mercredi 27 janvier. Les sites de Grenoble et Crolles seront concernés par la mesure. Christophe Ferrari, président de Grenoble-Alpes Métropole réagit. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

STMicroelectronics envisage de supprimer 1.400 emplois, dont 430 en France, en raison de l'arrêt progressif de la fabrication de décodeurs.

Christophe Ferrari évoque "un réel séisme". "Chacun connaît ici le rôle moteur de ST pour l'écosystème grenoblois, pour l'université, pour ses laboratoires de recherche, pour les PME et start-ups de notre territoire. Avec l'ensemble des élus isérois, nous restons mobilisés pour que les sites de Grenoble et de Crolles ne soient pas sacrifiés et serons tout particulièrement vigilants sur les impacts sociaux de ces annonces."

Le président rappelle que l'Etat français est actionnaire à hauteur de 13,5% de ST et donc "devra jouer tout son rôle pour la redéfinition de la gouvernance du groupe et l'élaboration d'une stratégie claire et à long terme". L'élu socialiste évoque pour l'heure "des motivations actionnariales".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information