Sida et loterie, l'audacieuse campagne suisse pour l'usage du préservatif

C'est la nouvelle campagne insolite du ministère suisse de la santé contre le Sida. Plusieurs centaines de milliers de préservatifs vont être distribués. A l'intérieur, un numéro qui peut permettre de gagner des cadeaux.

"Sortez couverts et gagnez", c'est le slogan de la nouvelle campagne de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) contre le VIH, dévoilé ce lundi 25 juin 2018. L'équivalent suisse de notre ministère de la santé ose une campagne pour le moins insolite pour inciter à l'usage du préservatif. Les utilisateurs pourront ainsi gagner des cadeaux.

Environ 400 000 préservatifs devraient être distribués d'ici à l'automne précise l'OFSP, qui s'est associé à l'Aide suisse contre le sida (ASS) et à la Fondation santé sexuelle suisse (SSCH) pour cette campagne. Les préservatifs seront disponibles dans les lieux publics tels que les clubs, les piscines ou encore les festivals de musique.

L'emballage de chaque préservatif contient un code qui permet de remporter un prix. L'utilisateur pourra saisir ce code sur le site internet lovelife.ch et peut-être remporter un cadeau. Au total, 3500 prix sont mis en jeu : un vélo, une télévision ou encore une caméra.

L'un des clips de la campagne.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité