Le pronostic vital d'un homme d'une cinquantaine d'années est engagé après qu'il a tenté de s'immoler par le feu, lundi, devant le tribunal fédéral suisse. Les employés du tribunal sont intervenus pour lui porter secours.
Un quinquagénaire a tenté de s'immoler par le feu, lundi 8 mai, devant le tribunal fédéral suisse à Lausanne. Les raisons de son geste demeurent inconnues et son pronostic vital est engagé, selon les médias suisses.
"Nous avons retrouvé des courriers dans son sac qui montrent qu'il était déterminé à commettre l'irréparable", a expliqué le capitaine Antoine Golay, porte-parole à la police de Lausanne, au journal local 24 Heures. "Les raisons qui ont poussé cet homme à agir ne seraient a priori pas politiques", a-t-il précisé. Une enquête a été ouverte.
Peu avant 17 heures, cet homme a tenté de s'immoler avec un produit inflammable sur les marches du tribunal, ont rapporté 24 Heures et l'agence de presse suisse Keystone-ATS, citant la police. Il n'y aurait aucun autre témoin que les employés du tribunal qui sont intervenus pour lui porter secours à l'aide d'extincteurs. La victime a été hospitalisée au centre hospitalier universitaire vaudois.
Avec AFP