De nombreux touristes sont venus passer Noël à la montagne en Auvergne. Pour certaines familles, les centres de vacances sont un lieu idéal pour rassembler les générations, et profiter d'un repas hors de toute contrainte matérielle. Reportage dans un centre de Super Besse.
Le moment tant attendu par les enfants est enfin arrivé : le père Noel est passé à Super-Besse.
En séjour dans la station puydômoise, ils déchirent les papiers cadeaux avec empressement.
Aussitôt déballés, les cadeaux sont essayés. Cette année, le père Noel a gâté les enfants de la famille Bortot.
Pendant ce temps-là, du côté des cuisines, on s'active. Dans ce centre de vacances, tout est fait maison. La cuisinière y concocte un vrai repas de fête. « Il faut que les gens mangent bien, qu’ils se sentent chez eux, » remarque la gérante du centre, Maryse Travers, entre deux coups d’écumoires dans la casserole de marrons.
Noël, un moment de rassemblement
Dans ce centre de vacances, plusieurs générations de la même famille se retrouvent tous les ans à l’occasion des vacances de Noël. La famille Bertot en fait partie.« Noël est un moment de rassemblement pour nous et c’est très important de rassembler nos enfants et petits-enfants dans un lieu unique, dégagés de toute contrainte matérielle, souligne Isabelle Ruckebusch-Bortot. Cela nous permet de passer du temps festif et de détente avec eux ».
Cette année, ils ont opté pour Suber-Besse, une destination idéale pour toute la famille. Il n'y a pas assez de neige pour skier, mais la famille Bertot va profiter des paysages de la station et immortaliser de beaux souvenirs.