La FCPE Isère dénonce la perte d'une demi-journée de classe pour les élèves le mercredi 15 octobre. En cause, une journée de formation nationale des instituteurs. Ce qui déplaît surtout aux parents, c'est qu'aucune mesure n'est prise pour pallier.
Cette perte d'un demi-journée de cours fait suite à une décision du recteur d'organiser une réunion de travail interne: "une consultation nationale sur le socle commun de connaissances, de compétences et de culture et le projet de programme de l'école maternelle."
Les élèves vont donc perdre trois heures de cours en primaire et quatre heures au collège. "A l'heure actuelle, le recteur n'a annoncé aucune mesure pour récupérer ces heures perdues. L'accueil des élèves n'est pas assuré partout. C'est encore aux parents de trouver une solution de garde", commente la FCPE de l'Isère dans un communiqué.
"Pour les enfants d’abord, la FCPE demande au recteur de privilégier ces réunions de concertation hors temps scolaire. Certains départements le font le mercredi après-midi", concluent les parents d'élèves.