Maxime Gonalons a écopé de 4 matches fermes de suspension après son carton rouge récolté contre Bordeaux en 3e journée de chamionnat pour un tacle très appuyé sur Malcom. Ce lundi, le président de l'OL annonce faire appel de la décision de la commission de discipline de la LFP.
L'Olympique lyonnais va faire appel de la suspension de quatre matches infligée à son milieu et capitaine. Pour Jean-Michel Aulas, "C'est très largement abuser de lui avoir mis cette suspension de quatre matches".
"Nous avons bien visionné les images. On voit que le joueur Malcom en rajoute comme ce n'est pas possible. Il est au bord de l'agonie quand l'arbitre hésite entre le carton jaune et rouge. Et dès que le carton rouge est sorti, il va mieux d'autant qu'il n'a même pas quitté le terrain pour se faire soigner", souligne M. Aulas.
"Même si le geste de Maxime est très imposant, il n'y avait pas d'intention de faire mal et je vois que le joueur en question a joué intégralement le match suivant des Girondins contre Angers. Il s'est entraîné normalement et on se rend compte qu'il n'a absolument aucune séquelle", a ajouté Aulas.
Les incidents marseillais
Le patron de l'OL estime par ailleurs que "tout n'a pas été fait pout protéger le bus" de l'Olympique Lyonnais, caillassé hier à son arrivée au Stade vélodrome de Marseille avant la rencontre OM/OL.
"Le bus a été attaqué sauvagement avant le match. C'était très impressionnant. J'étais avec les joueurs. On nous a fait promener à vitesse extrêmement réduite sur le boulevard Michelet et devant des bars de supporters. Cela s'est produit devant l'un d'entre eux, l'un des plus chauds alors que nous étions au ralenti", s'est offusqué Jean-Michel Aulas.
"Quand on interdit la venue de supporters lyonnais qui sont encadrés, cela fait un peu mal à la gorge et au coeur de voir qu'aucune précaution élémentaire n'a été prise", a-t-il ajouté.
Des déclarations faites à l'occasion de la présentation officielle à la presse de la dernière recrue du club : Jean-philippe Mateta, qui portera le numéro 19. Agé de 19 ans, ce très grand jeune homme est passé par le club de Drancy, puis par Châteauroux où il a fait deux saisons complètes. C’est un transfert de 2 millions d'euros plus 3 d’incentives, selon J.-M. Aulas.