C'est à Grenoble que le cirque Arlette Gruss présente pour la première fois sa nouvelle création, Symphonik. On promet "les meilleurs artistes internationaux" sous la cathédrale de toile. Dans la cage aux fauves, des lions blancs, des "ligrons" et un dompteur hors du commun: Thomas Dieck Junior.
Dompteur depuis trois générations, Thomas Dieck JR est pensionnaire permanent du cirque Gruss. Son numéro est époustouflant, d'abord par le nombre d'animaux qui le composent: ils sont neuf dans la cage. Parmi eux, des lions blancs et des ligrons, issus de l'union d'un lion et d'une tigresse, nés en captivité en Angleterre. Sur la piste, ils réalisent des sauts vertigineux mais aussi simulent des attaques.
Interview
Symphonik c'est aussi un hommage aux 11 musiciens du cirque, l'un des rares en Europe à avoir encore un orchestre symphonique qui joue en live, sous la baguette du chef Sergei Lurco.
Cirque Arlette Gruss "SYMPHONIK" 2013 par arlette_gruss
Le grand chapiteau restera jusqu'au 29 septembre sur l'Esplanade de la Porte de France à Grenoble, avant de prendre la route des Savoie, à Aix-les-Bains du 3 au 6 octobre et à Annecy du 10 au 13 octobre.
Les répétitions sont ouvertes au public de 10h30 à 12h dans le cadre de la visite de la ménagerie.