Les tabacs du nord Isère encore ciblés par une série de cambriolages

Il ne se passe pas une semaine sans qu'une série de cambriolages ou de tentatives de cambriolages ne vienne agiter les nuits du nord Isère. Cette fois, une équipe s'est attaquée à cinq commerces en une heure et demie avec plus ou moins de réussite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Afficher Tentatives de cambriolages et cambriolages de bureaux de tabac sur une carte plus grandeIls sont partis de Morestel à 2h30, ce vendredi 5 avril, et ils ont terminé leur 'tournée" à Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs vers 4h10. 

Entre ces deux points, leur passage a été marqué par une attirance manifeste pour les bureaux de tabac, puisqu'ils en ont cambriolés deux et ont échoué dans leurs tentatives sur trois autres commerces du même type.

En voici le détail et la chronologie :

  1. Morestel à 02h30 : Vol par effraction de cartouches de cigarettes.
  2. Les Abrets à 03h10 : Tentative de fracturer le volet métallique du tabac sans parvenir à entrer à l'intérieur du commerce. Aucun vol n'est à déplorer
  3. Oyeu à 03h45 : Les auteurs fracturent le volet roulant de l'entrée du tabac et sont mis en fuite par un voisin. Aucun vol n'est à déplorer.
  4. Paladru à 04h05 : Vol par effraction de cartouches de cigarettes et de numéraire, dans un tabac/ café/ restaurant.
  5. Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs à 04h10 : Les cambrioleurs tentent de forcer l'accès d'un bureau de tabac sans y parvenir. Aucun vol n'est à déplorer.

La semaine dernière dans la nuit du 27 au 28 mars, ce sont quatre bureaux de tabac, situés dans la même zone géographique, qui avaient été visés par une "virée nocturne".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information