Lundi 3 décembre avait lieu la finale du championnat du monde de pâté croûte, à Tain-l'Hermitage. Le vainqueur est Aindinois: il s'agit de Daniel Gobet, traiteur à Divonne-les-Bains. Il a été sacré "champion du monde de pâté-croûte". 13 candidats étaient en lice à l'occasion de ce dixième mondial.
Après la victoire de Chikara Yoshitomi (restaurant l’Ambroisie) en 2017, c’est un traiteur régional qui remporte le titre de Champion du Monde de Pâté Croûte cette année.
Traiteur à Divonne-les-Bains, Daniel Gobet (So Good Traiteur) a été désigné officiellement champion du monde du pâté croûte 2018 lundi 3 décembre. Il était en compétition contre des candidats issus de grandes maisons et venus du monde entier. Cette dixième édition du Championnat du monde de pâté-croûte est organisée chez Chapoutier, à Tain-l'Hermitage (Drôme). Ce mets traditionnel de la cuisine française revient aujourd'hui à la mode.
Parmi la douzaine de pâté-croûte en compétition, c'est celui de Daniel Gobet qui a séduit le jury de professionnels présidé par Pierre Gagnaire. Il s'agit d'un pâté de volaille de Bresse et de canette de barbarie, au foie gras des landes, cèpes, ris de veau et gelée. Il s’était déjà présenté au Championnat en 2016 et a depuis travaillé sans relâche pour parfaire sa recette et obtenir le premier prix. Pour cette nouvelle participation à la compétition, Daniel Gobet a décroché la timbale.
Le pâté du chef japonais Keiichi Tokita (Shinagawa Prince Hotel – Tokyo) qui décroche la 2e place est tout aussi appétissant ...Champion du Monde de Pâté-Croûte 2018 : Daniel Gobet – So Good Traiteur – Divonne-les-Bains (01) / pâté n°10 : volaille de Bresse, canette de barbarie, canette de Barbarie, foie gras des Landes, cèpes, ris de veau et sa gelée au naturel #CDMPC pic.twitter.com/j9g62QIcnW
— Pâté-Croûte (@pate_croute) 3 décembre 2018
La 3e place est attribuée à un parisien : Olivier Horville (Maison Verot)2e place : Keiichi Tokita – Shinagawa Prince Hotel – Tokyo, Japon / pâté
— Pâté-Croûte (@pate_croute) 3 décembre 2018
n°5 #CDMPC pic.twitter.com/q2jdHvNefL
Le prix de la Confrérie du Pâté-Croûte revient à une femme : Margaux Moisiere (L'O des Vignes, à Fuissé). Le prix de l'élégance a été attribué à Jérémy Pelossier (Pignol, à Brignais) et enfin le prix du meilleur espoir est revenu à Toru Kawamura (Le Benaton, à Beaune)3e place : Olivier Horville – Maison Verot – Paris (75)
— Pâté-Croûte (@pate_croute) 3 décembre 2018
/ pâté n°3 #CDMPC pic.twitter.com/ZXujZPLytx