La course à la performance et la guerre tarifaire se poursuit, dans la téléphonie mobile. Bouygues Télécom annonce déjà le lancement d'une nouvelle 4G à Grenoble et Lyon (entre autre).
Bouygues Telecom a annoncé mardi le lancement d'une nouvelle offre 4G+, offrant un débit jusqu'à deux fois plus rapide que la toute nouvelle 4G. Cette offre est disponible à Bordeaux, Grenoble, Lyon et plusieurs villes de la banlieue parisienne. Elle s'étendra dès la rentrée aux 16 principales villes de France, selon un communiqué du groupe publié ce mardi.
Cette augmentation du débit est rendue possible grâce à une évolution de la norme LTE, derrière la 4G actuelle, en agrégeant deux bandes de fréquence explique le groupe. Selon l'opérateur téléphonique, les débits offerts vont pouvoir dépasser les 220 mégabits par seconde.
Cette nouvelle offre ne présentera aucun surcoût pour les clients, mais ceux-ci devront disposer de terminaux compatibles.
"Dès le 1er juillet, les clients entreprise pourront s'équiper du premier terminal compatible 4G+. Pour les clients grand public, Bouygues Telecom proposera dès juillet le +hotspot+ Bbox Nomad 4G+ puis dès la rentrée les premiers +smartphones+ compatibles 4G+".