Tempête Eleanor : un pompier emporté en Isère dans les eaux du Bréda lors d'une intervention

Ce jeudi 4 janvier 2018, un pompier a été projeté dans le torrent du Bréda alors qu'il intervenait pour porter secours a des automobilistes pris dans une coulée de boue sur la RD 925 sur la commune du Moutaret. Un important dispositif est déployé pour tenter de le retrouver.

Il était environ 13h ce jeudi lorsqu'un sapeur-pompier volontaire originaire de la Rochette en Savoie a été projeté dans les eaux du Bréda, torrent qui descend du massif de Belledonne et sépare l'Isère de la Savoie.

Les faits se sont déroulés sur la RD925, commune du Moutaret.

Alors que les pompiers étaient en train de secourir une famille réfugiée sur le toit de sa voiture immergée après un glissement de terrain, un second éboulement est survenu projetant le sapeur-pompier dans le Bréda en crue suite aux intempéries.

La famille a pu être mise hors de danger mais pour l'heure, le sapeur-pompier n'a lui toujours pas été retrouvé.

Intervenants : Louis Laugier Préfet de Savoie, Jean-Louis Maret Maire de Crêts en Belledonne, Frédéric Mayret Commandant SDIS Isère Equipe : A.Trespeux, C.Deville, Y.Capy

Au total, 35 secouristes, deux hélicoptères, trois équipes cynotechniques et des plongeurs et sauveteurs aquatiques tentent de le localiser détaillent les autorités.

Le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours de Savoie, le Codis 73, auquel il est rattaché, confirme cette disparition mais ne souhaite pas faire d'autres commentaires pour l'instant.

Ce soir, sept départements, dont l'Isère et la Savoie, sont toujours placés en alerte inondations, certains avec risque de crues ou d'avalanches, après le passage de la tempête Eleanor.

Deux personnes ont déjà perdu la vie dans les Alpes : un skieur de 21 ans en Haute-Savoie mercredi, et une nonagénaire après une crise cardiaque dans sa maison inondée en Isère jeudi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité