Tempête Hervé : 22 000 foyers privés d'électricité pendant la nuit dans les Alpes du nord

Illustration. / © FRANK PERRY / AFP
Illustration. / © FRANK PERRY / AFP

La tempête Hervé et ses rafales à plus de 200 km/heure sont passées au petit matin, ce mardi 4 février, dans les Alpes du nord. 22 000 foyers ont été privés d'électricité en Isère, Savoie et Haute-Savoie et 2500 le resteront probablement jusqu'à la fin de la journée.

Par SMl

L'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie ont été placées en vigilance jaune vent violent par Météo France, jusqu'à mardi 4 février, minuit. Pour cause, la tempête Hervé est de passage dans les Alpes du nord.
 

Durant la nuit, les vents violents ont endommagé les câbles électriques du réseau Enedis, privant d'électricité 22 000 foyers.
 

Le courant a pu être rapidement rétabli à distance, via l'agence de conduite régionale située à Annecy, pour la plupart des foyers.


Toujours 2 500 foyers privés d'électricité

Néanmoins, 2 500 foyers demeurent privés d'électricité : 400 en Isère, dans le secteur de Pont-de-Beauvoisin et d'Oisans ; 1 300 en Savoie, du côté de Chambéry, où les rafales ont dépassé les 100 hm/heure et 800 en Haute-Savoie, près de Thonon-les-Bains. 
 

Les équipes d'Enedis sont en train d'intervenir localement pour déblayer les branches d'arbres tombées sur les câbles électriques. Il n'y a pas de gros dégâts sur les lignes, soutient le réseau d'électricité. 

Le courant devrait être rétabli pour les 2 500 foyers d'ici la fin de la journée.

 

Sur le même sujet

Les + Lus