Tempête Hervé : 22 000 foyers privés d'électricité pendant la nuit dans les Alpes du nord

La tempête Hervé et ses rafales à plus de 200 km/heure sont passées au petit matin, ce mardi 4 février, dans les Alpes du nord. 22 000 foyers ont été privés d'électricité en Isère, Savoie et Haute-Savoie et 2500 le resteront probablement jusqu'à la fin de la journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie ont été placées en vigilance jaune vent violent par Météo France, jusqu'à mardi 4 février, minuit. Pour cause, la tempête Hervé est de passage dans les Alpes du nord.
 
Durant la nuit, les vents violents ont endommagé les câbles électriques du réseau Enedis, privant d'électricité 22 000 foyers.
 


Le courant a pu être rapidement rétabli à distance, via l'agence de conduite régionale située à Annecy, pour la plupart des foyers.


Toujours 2 500 foyers privés d'électricité

Néanmoins, 2 500 foyers demeurent privés d'électricité : 400 en Isère, dans le secteur de Pont-de-Beauvoisin et d'Oisans ; 1 300 en Savoie, du côté de Chambéry, où les rafales ont dépassé les 100 hm/heure et 800 en Haute-Savoie, près de Thonon-les-Bains. 
 
Les équipes d'Enedis sont en train d'intervenir localement pour déblayer les branches d'arbres tombées sur les câbles électriques. Il n'y a pas de gros dégâts sur les lignes, soutient le réseau d'électricité. 

Le courant devrait être rétabli pour les 2 500 foyers d'ici la fin de la journée.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information