Une tentative de casse à la voiture bélier sur un distributeur automatique de billets (DAB) a eu lieu ce mercredi 10 avril en pleine nuit à Pontcharra. Les malfaiteurs n'ont pas réussi à arracher le DAB. Le véhicule a pris feu et il a fallu évacuer les personnes logées au-dessus de la banque.
Afficher Casse à la voiture bélier à Pontcharra sur une carte plus grandeC'est vers 3h30 que les malfaiteurs ont littéralement projeté leur véhicule en marche arrière contre le DAB de la Caisse d'Epargne de Pontcharra, dans le but de s'emparer du distributeur. Ils ont échoué.
La voiture, un monospace volé fin février à Saint-Martin-d'Hères, a pris feu, peut-être à cause de la violence du choc ou peut-être que les malfaiteurs souhaitaient effacer leurs traces.
Les flammes ont léché le mur du bâtiment qui abrite des habitations au-dessus de la banque. Les pompiers ont donc évacué six logements, soit une dizaine de personnes accueillies par des amis ou de la famille. Il n'y a aucun blessé.
Une enquête de gendarmerie est en cours, menée conjointement par la brigade de recherche de Meylan et la communauté de brigade de Pontcharra.
Suite à cette tentative de casse, l'activité de l'agence bancaire sera reportée pendant 8 jours sur les agences Caisse d’Epargne de la Rochette et d’Allevard.