Jeudi après-midi, le procureur de la République de Cusset (Allier) a donné les derniers éléments de l'enquête suite à la tentative d'enlèvement d'une fillette de 5 ans à Bellerive-sur-Allier dans la nuit de mardi à mercredi. Une affaire faite de zones d'ombre et de contradictions.
On en sait un peu plus sur les circonstances de la tentative d'enlèvement d'une petite fille de 5 ans, dans la nuit de mardi à mercredi, à Bellerive-sur-Allier. Selon les éléments livrés jeudi après-midi par le procureur de la République de Cusset, on sait que l'homme s'est introduit dans la chambre de l'enfant, situé au premier étage de ce pavillon de l'agglomération vichyssoise, sans réveiller les parents. "Il se serait introduit par une fenêtre ou une porte-fenêtre", dit Eric Mazaud. Il aurait alors enroulé la fillette dans sa couverture et l'aurait jetée par la fenêtre selon le premier témoignage de l'enfant. La chute dune hauteur de 3,50 mètres environ a occasionné un hématome sur sa tête.
La victime évoque un homme en bermuda, aux cheveux longs et torse nu. Mais ce témoignage est contradictoire avec ceux recueillis auprès du voisinage. Les voisins qui ont aperçu l'agresseur présumé dans sa fuite évoquent un homme aux cheveux courts et vêtu d'un t-shirt. Une nouvelle audition de la fillette, très choquée, est prévue dans les prochains jours afin de mieux cerner le profil du fuyard.
Le procureur de la République a indiqué qu'aucune piste n'était écartée, "le spectre des recherches est extrêmement large". "Si l'enlèvement ne fait aucun doute, le mobile sexuel reste à démontrer, l'examen médico-légal ne fait pas état de lésion", a indiqué Eric Mazaud. "L'auteur des faits est toujours en fuite, il est activement recherché", a-t-il ajouté, précisant que du "matériel biologique" avait été relevé sur les lieux de l'agression.