• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Tête de liste aux élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez promet de ne pas devenir ministre

Laurent Wauquiez, tête de liste Les Républicains aux élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes en décembre 2015. / © France 3
Laurent Wauquiez, tête de liste Les Républicains aux élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes en décembre 2015. / © France 3

Laurent Wauquiez, tête de liste de la droite aux élections régionales en Auvergne/Rhône-Alpes, n'entrera pas au gouvernement en 2017 si la droite revient au pouvoir, indique-t-il, ce vendredi 28 août, dans un entretien au Figaro.

Par AFP

"Si nous gagnons, ce que j'espère de tout mon coeur, je ne souhaite pas en 2017 entrer au gouvernement. J'y ai participé, j'en connais les joies et les limites", répond le secrétaire général du parti Les Républicains dans cet entretien qui sera publié samedi.

"Aujourd'hui le divorce entre les Français et la politique est immense. Pour recréer la confiance, il faut des résultats concrets dans nos régions et les Français jugeront alors sur pièces. Le renouvellement de la politique passe par une +génération terrain+ qui prouvera sa détermination et son efficacité", ajoute-t-il.

M. Wauquiez, qui a réussi à convaincre UDI et MoDem initialement réticents à rejoindre sa liste, annoncera ses têtes de liste mi-septembre.
"Vous verrez que les centristes auront toute leur place. Je tiens aussi à ce qu'une proportion significative des treize têtes de liste soit issue de la société civile et du secteur privé", ajoute-t-il.

Sur le même sujet

David Kimelfeld

Les + Lus