• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Thyra et Valentine, deux adolescentes des Pays de Savoie présélectionnées par “Elite” à Lyon

© Anthony Ghnassia
© Anthony Ghnassia

Thyra, 14 ans, et Valentine, 17 ans, habitent les Pays de Savoie et viennent d'être repérées par l'agence "Elite". Présélectionnées à Lyon, elles doivent maintenant participer à un casting national à Paris afin de décrocher une place pour la Finale France du concours Elite. A la clef, un contrat.

Par France 3 Alpes

Samedi 8 juin, près de 600 jeunes filles de la région Rhône-Alpes se sont présentées au casting qui se déroulait à La Part-Dieu à Lyon. 14 d'entre elles ont été retenues pour participer à un nouveau casting à Paris où une soixantaine de candidates de toute la France sont attendues. A l'issue de cette journée, le jury "Elite" choisira alors les 12 candidates sélectionnées pour la Finale France 2013. Objectif: décrocher une place pour participer à la Finale Internationale qui réunira les 60 jeunes filles sélectionnées dans 60 pays.

Pour Thyra et Valentine, le parcours est encore long avant un éventuel contrat dans la plus célèbre agence de mannequins, mais quand même, cette première "victoire" est un beau cap franchi qui méritait bien d'être salué. 

 / © DR
Thyra, 14 ans, 1m82, originaire de Gilly-sur-Isère (Savoie)







 / © DR



Valentine, 17 ans, 1m83, originaire d'Annecy-le-Vieux (Haute-Savoie)







>>> Retrouvez les photos du casting

Sur le même sujet

Des témoins encore sous le choc au lendemain de l'attaque de Villeurbanne

Les + Lus