Top 14 : Buononato , nouvel entraîneur-adjoint de l'US Oyonnax

L'US Oyonnax, dernier du Top 14, a annoncé lundi l'arrivée la saison prochaine d'Adrien Buononato, actuel entraîneur-adjoint du Stade Français, comme entraîneur des avants en remplacement de Pascal Peyron.
 

Adrien Buononato, actuel entraîneur adjoint du Stade Français deveint entraîneur des avants de l'US Oyonnax en remplacement de P. Pyron. "Malgré la période actuelle difficile, le projet qui m'a été proposé par le directoire montre que l'on saura rebondir rapidement", assure la nouvelle recrue dans un communiqué.

Âgé de 39 ans, Adrien Buononato a notamment entraîné les Espoirs du Stade français en 2011-2012, avant de s'occuper de ceux du Racing 92 entre 2012 et 2014. En deux saisons, il a fait grimper le centre de formation du Racing de la 13e à la 1re place du classement. Il est ensuite retourné au Stade Français, pour devenir entraîneur-adjoint en charge des avants. A Oyonnax, il travaillera avec l'entraîneur en chef Johann Authier qu'il connaît pour avoir joué avec lui à Chambéry et Grenoble. Stéphane Glas restera lui en charge des trois-quarts.