La décision était dans l'air. Elle est officialisée ce mardi14 avril. Le FCG va prendre ses quartiers au Stade des Alpes. Dorénavant le club de rugby grenoblois jouera tous ses matches à domicile au stade de Grenoble.
Interview. Une décision "dictée par le bon sens et par la loi des chiffres", explique le Président du club Marc Chérèque qui avait annoncé l'augmentation du capital du FCG peu avant le choc contre Toulon, de 2,5 millions d'euros."Notre ambition est de rester dans le Top 14 et de nous installer dans la durée au Stade des Alpes"
Même si le score n'était pas à la hauteur face à Toulon, le nombre de spectateurs en revanche a tenu ses promesses avec 33.000 entrées supplémentaires à la billetterie, par rapport à la saison précédente. " Améliorer l'équipe, et attirer du monde" c'est bien là tout l'enjeu de l'avenir. Après l'échec du projet d'agrandissement du stade Lesdiguières, " il a fallu s'adapter. Nous allons nous consacrer là-bas à notre centre d'entraînement, mais nous sommes dans la perspective de nous installer durablement au stade de Grenoble".
Intervenant : Marc Chérèque, président du FCG
Oublié donc, définitivement, le projet de rénovation du Stade Lesdiguières, le FCG s'installe au stade de Grenoble. Le club de top 14 va continuer à payer un loyer de 50000 euros par match, la métro reste propriétaire des lieux. Jouer toute une saison revient à 650.000 euros, sans compter les prestations. Le FCG s'apprête à augmenter son capital pour sécuriser son budget de 21 millions euros qui serait à la hausse la saison prochaine.
Fabrice Landreau a exprimé sa satisfaction en espérant "que cet investissement profite aussi au club sur le plan purement sportif".
Reportage de Jérôme Ducrot & Nathalie Rapuc Mulac
Intervenants : Marc Chérèque, Président FCG ; Fabrice Landreau , Directeur sportif FCG