Ils avaient pourtant fait une bonne entame de match, mais les affaires se compliquent pour Grenoble, qui voit sérieusement s'éloigner ses chances de participer à la phase finale après cette troisième défaite en quatre matches, dont deux consécutives à domicile.
C'est Toulon donc qui l'emporte ce samedi 11 avril, 35 à 24 grâce notamment à sept pénalités réparties entre Halfpenny (3), Michalak (2) et Delon Armitage (2). Les Toulonnais en profitent même pour creuser l'écart en tête du classement sur Clermont, relégué à trois points après sa défaite à domicile face à Oyonnax.
Confrontés à un calendrier épineux, les Isérois vont désormais devoir batailler pour valider rapidement leur maintien et éviter une fin de saison en eaux troubles, comme ce fut le cas au printemps 2014.
Ces deux défaites viennent arrêter notre bonne dynamique"
"Bien sûr que l'on craint une fin de saison comme celle de l'année dernière. Quand on voit les adversaires qui se profilent, ça va être compliqué" reconnaît Fabrice Landreau, même si "le groupe a des ressources".
"Nos deux derniers matches se suivent et se ressemblent. Ces deux défaites viennent arrêter notre bonne dynamique. Le score est lourd. On a déployé une grosse débauche d'énergie mais on a fait trop d'erreurs qui nous coûtent cher. Et pourtant, on marque quatre essais à Toulon! Si on avait su être plus patients et agressifs, peut-être que le match aurait tourné en notre faveur. Tout est possible dans ce championnat, mais il est dommage qu'on arrive pas à enchaîner sur nos dynamiques positives.
Il va falloir se retrousser les manches pour bien finir"
Fabien Gengenbacher , le capitaine du FCG a exprimé la frustration de son pack , "On est frustrés. On a pris 40 points ce soir. On a fait un bonne entame et après on a baissé le rythme. On leur a donné des munitions et contre une telle équipe, ça ne pardonne pas. On a la philosophie de garder le ballon mais sans soutien, ça ne fonctionne pas. On est pas sauvés. Il va falloir se retrousser les manches pour bien finir".