Malgré une bonne entame de match, Les Clermontois se sont inclinés à Brive samedi 12 février. L'ASM se complique la tâche dans la perspective des phases finales.
Dans ce derby, initialement programmé le 26 décembre mais reporté pour cause de Covid, ce sont les Clermontois qui ont lancé les hostilités avec un démarrage en fanfare et un essai rapidement inscrit par Judicaël Cancoriet.
Mais c’était sans compter sur les capacités de remobilisation des brivistes. Après avoir laissé passer l'orage du premier quart d'heure, c'est au tour des locaux de prendre l’initiative avec un essai de Jurand. Une pénalité plus tard, le score affiche 10 partout. Les Corréziens parviennent même à passer devant grâce à leur deuxième essai marqué par Bituniyata. Le CAB mène alors 17 à 10.
L’ASM qui n'a pas réussi à capitaliser sur sa bonne entame de match, trouve tout de même les ressources pour ne pas rentrer au vestiaire avec du retard au tableau d'affichage. Juste avant la mi-temps, O’Connor parvient à remettre les deux équipes à égalité 17 partout avec un essai transformé par Bézy.
Une deuxième période à l'avantage des Brivistes
Mais ce retour est en trompe-l'œil car les Auvergnats ne reprendront plus la tête dans cette rencontre.
Même s'ils parviennent à rester au contact jusqu’au milieu de la deuxième période, les Clermontois encaissent un nouvel essai briviste à l’heure de jeu par Thompson-Stringer.
Le score (27-20) ne bougera plus. Les Coujoux remportent le derby du Massif Central. L’ASM, bredouille, pointe à la 9ème place du Top 14 avec 34 points et voit s’éloigner les phases finales.