Et voici la composition des équipes annoncée ce samedi 26 mars. Coup d'envoi de la rencontre à 18h30, au stade des Alpes, qui sera arbitrée par Thual Trainini.
Grenoble: Aplon - Nemani, Farrell, Hunt, Mignot - (o) Wisniewski, (m) McLeod - Diaby, Grice, Setephano - Roodt, Hand - Edwards, Heguy, Barcella.
La Rochelle: Murimurivalu - Barraque, Aguillon, Botia, Hingano - (o) Holmes, (m) Januarie - Amosa, Qovu, Sazy - Cedaro, Eaton - Feao, Gau, Synaeghel
Remplaçants
Grenoble: Jammes, Coulson, Kimlin, Alexandre, Hart, Bosch, Gengenbacher, Desmaison.
La Rochelle: Forbes, Corbel, Tanguy, Kieft, Audy, Dubois, Bérard, Atonio
C'est donc une équipe du FCG sensiblement identique à celle qui a battu Brive dimanche dernier au Stade des Alpes qui est alignée par Fabrice Landreau et son staff pour affronter La Rochelle. Suspendu une semaine par la commission de discipline, le pilier tongien Sona Taumalolo est remplacé en première ligne par Fabien Barcella.
L'autre changement significatif intervient sur la ligne des trois-quarts, puisque le Néo-Zélandais Nigel Hunt est titulaire au centre en lieu et place de Fabrice Estebanez, blessé contre Brive. Sur l'aile, c'est le Fidjien Maritino Nemani qui tient la corde pour débuter, un choix qui relègue le Sud-africain Gio Aplon à l'arrière, son poste de prédilection.
Pour son déplacement en Isère, La Rochelle peut compter sur le retour de son pilier droit international Uini Atonio. Le centre fidjien Levani Botia, de retour sur la pelouse du Stade Français, est une arme intéressante contre le FCG. En revanche, touché à un muscle pectoral, le pilier Vincent Pelo est forfait. Grippé la semaine passée, le demi de mêlée Enrico Januarie fait son retour.