• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Tour de l'Avenir dans les Savoie: David Gaudu premier, Rodriguez Salazar en jaune

Tour de l'Avenir - illustration
Tour de l'Avenir - illustration

Le Français David Gaudu et le Colombien John Rodriguez Salazar ont tiré parti de la 6e étape du Tour de l'Avenir cycliste disputée, ce jeudi 25 août, entre Saint-Gervais (Haute-Savoie) et Tignes (Savoie) sur 123,6 kilomètres. 

Par AFP

Si la course entre Haute-Savoie et Savoie a été remportée par David, c'est donc le Sud-américain John qui s'est emparé du maillot jaune. Rodriguez Salazar devance désormais Gaudu, 2e, de neuf secondes au général.

Les deux hommes ont figuré parmi les principaux animateurs de l'ultime ascension vers Tignes, classée en 1ère catégorie.

Rodriguez Salazar, victorieux de la 5e étape, mercredi, 9e au général au départ, et l'Australien Lucas Hamilton, rapidement rejoints par le Tchèque Michal Schegel ont attaqué à une douzaine de kilomètres de l'arrivée alors que Gaudu et l'Italien Edward Ravasi ont animé le contre. Avec le Belge Harm Vanhoucke également dans le coup, ils ont ensuite formé un groupe de six coureurs en lutte pour la victoire d'étape.

35e au général au départ de Saint-Gervais, Gaudu, annoncé parmi les favoris de ce Tour de l'Avenir, a lancé une offensive décisive à trois kilomètres de la ligne terminant devant Ravasi (2e), Vanhoucke (3e) et Rodriguez (4e).

Victime d'une erreur d'itinéraire, Schegel ne se classe que 5e.

Vendredi, la 7e et avant-dernière étape emmènera le peloton de Val d'Isère (Savoie) à Valmeinier (Savoie) sur 121,1 kilomètre avec trois cols de 1ère catégorie à franchir. Un temps fort à vivre sur France 3 Alpes dès 13h25. 

Bande annonce - Tour de l'Avenir

 

Sur le même sujet

Registre canicule : Villeurbanne veille sur les seniors

Les + Lus