La tournée de Francis Cabrel passera par Grenoble

Après une parenthèse de sept ans, le chanteur Francis Cabrel reprendra la route pour une grande tournée d'octobre à décembre, après la sortie d'un album inédit au printemps. Son tourneur, Coullier Productions, annonce un passage au Summum de Grenoble. 

Ses derniers concerts remontent à décembre 2008, au Palais des Congrès et au Casino de Paris. La même année, le chanteur, 61 ans, qui vit à Astaffort (Lot-et-Garonne), avait publié le dernier album studio en date, "Des roses et des orties" écoulé à plus de 800.000 exemplaires. En 2012, Francis Cabrel avait rendu hommage à Bob Dylan, avec des reprises.

Le voilà donc de retour et le coup d'envoi de la tournée 2015 sera donné à Saint-Omer (Pas-de-Calais). Francis Cabrel fera escale notamment à Tours, Mérignac, Grenoble (le 4 novembre), Saint-Quentin, Strasbourg, Montpellier et Marseille. Le chanteur retrouvera l'Olympia, à Paris, du 7 au 11 novembre.

Parmi les 34 dates déjà dévoilées, des concerts sont programmés aussi en Belgique et en Suisse. La vente des places débutera le 20 février.