Le golf du Val d'Auzon à Orcet, dans le Puy-de-Dôme, est l'un des nombreux golfs auvergnats à avoir ouvert ses portes ce weeek-end, dans le cadre de l'opération "Tous au golf". Des bénévoles sont venus initier les visiteurs à la pratique de leur sport favori.
Tous au golf ! C'était le mot d'ordre durant 3 jours.
Les golfs auvergnats ont ouvert leurs portes pour faire découvrir gratuitement un sport qui a déjà séduit plus de 65 millions de pratiquants dans le monde.
Au golf du Val d'Auzon, dans le Puy-de-Dôme, par exemple, ils étaient une quarantaine d'élèves, dimanche, à suivre les conseils avisés d'un professeur bénévole. Une découverte d'une heure trente pour commencer à apprendre à frapper correctement.
Durant 3 jours, les golfs auvergnats ouvrent leurs portes aux visiteurs souhaitant s'initier gratuitement à la pratique du golf.
Intervenants : Séverine LE GENTIL (Participante opération "Tous au golf"), Robert PELISIER (Instructeur bénévole), David MARSELLA (Participant opération "Tous au golf").
•
©France 3 Auvergne
Pour les retardataires, il reste encore une chance pour s'initier. Lundi 19 septembre, 7 golfs d'Auvergne ouvriront encore leurs portes à tous, gratuitement :
Les golfs de Sainte Agathe Montluçon Néris, du Val de Cher, dans l'Allier. Le golf de Haute Auvergne dans le Cantal. Le golf du Val d'Auzon à Orcet, dans le Puy-de-Dôme. Les golfs de Bas-en-Basset, du Chambon sur Lignon et du Puy-en-Velay, en Haute-Loire.