Trafic de cannabis: 330 gendarmes mobilisés dans le Nord Isère, le Rhône et la Drôme

Il était 6 heures du matin, ce lundi 7 octobre, quand les forces de l'ordre sont intervenues simultanément aux domiciles de 43 personnes soupçonnées d'intervenir dans un trafic de stupéfiants. Dans l'après-midi, la majorité était encore en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

330 enquêteurs de la brigade de recherches de Vienne et de l'antenne iséroise du GIR Rhône-Alpes, appuyés par des gendarmes des groupements de l'Isère et de la Drôme ont été mobilisés dans cette affaire de trafic de cannabis à grande échelle, sur commission rogatoire d'un juge de Vienne.

Au petit matin, leur mission est passée par Roussillon, Péage-de-Roussillon et Saint-Clair-du-Rhône mais aussi par les départements du Rhône, de la Loire et de la Drôme (Valence, Montélimar et Donzère) où ils devaient interpeller des dealers et des consommateurs de cannabis. En tout, 43 personnes ont été arrêtées. Depuis, toutes seraient entendues dans des gendarmeries différentes. Au regard des faits reprochés, les gardes à vue devraient être prolongées dans la majorité des cas. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information