Trafic d'héroïne à Montluçon : deux personnes placées en détention provisoire

Deux individus de 36 et 47 ans, arrêtés jeudi en flagrant délit de vente de drogue sur le parking d’un supermarché à Domérat près de Montluçon, ont été placés en détention provisoire lundi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux hommes ont été déférés au parquet de Montluçon lundi matin pour être jugés par le tribunal correctionnel dans le cadre de la comparution immédiate. Pour préparer leur défense, ils ont demandé un délai a indiqué une source judiciaire.

L'audience a été fixée au mercredi 23 mars. Les deux individus ont été placés en détention provisoire par le tribunal jusqu'à cette date.

Ils avaient été arrêtés jeudi vers 16h en flagrant délit de vente de drogue sur le parking d’un supermarché à Domérat, une commune située près de Montluçon.

Sur eux, les gendarmes ont saisi 1,1 kilo d’héroïne ainsi que 27 000 euros en liquide. Ils étaient déjà connus de la justice pour des faits similaires.

Cinq autres personnes ont également été interpellées entre jeudi et vendredi dans le cadre d'une vaste opération de gendarmes issus du groupement de l’Allier, de la brigade de recherches de Montluçon et Moulins, du BSIG de Vichy-Cusset-Moulins-Montluçon, du peloton d’interventions de Dijon, de la section de recherches de Clermont-Ferrand et du groupement opérationnel de surveillance de l’Allier.

Elles ont été remises en liberté. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information