Deux individus de 36 et 47 ans, arrêtés jeudi en flagrant délit de vente de drogue sur le parking d’un supermarché à Domérat près de Montluçon, ont été placés en détention provisoire lundi.
Les deux hommes ont été déférés au parquet de Montluçon lundi matin pour être jugés par le tribunal correctionnel dans le cadre de la comparution immédiate. Pour préparer leur défense, ils ont demandé un délai a indiqué une source judiciaire.
L'audience a été fixée au mercredi 23 mars. Les deux individus ont été placés en détention provisoire par le tribunal jusqu'à cette date.
Ils avaient été arrêtés jeudi vers 16h en flagrant délit de vente de drogue sur le parking d’un supermarché à Domérat, une commune située près de Montluçon.
Sur eux, les gendarmes ont saisi 1,1 kilo d’héroïne ainsi que 27 000 euros en liquide. Ils étaient déjà connus de la justice pour des faits similaires.
Cinq autres personnes ont également été interpellées entre jeudi et vendredi dans le cadre d'une vaste opération de gendarmes issus du groupement de l’Allier, de la brigade de recherches de Montluçon et Moulins, du BSIG de Vichy-Cusset-Moulins-Montluçon, du peloton d’interventions de Dijon, de la section de recherches de Clermont-Ferrand et du groupement opérationnel de surveillance de l’Allier.
Elles ont été remises en liberté.