Le réseau de trains régionaux est perturbé sur l'axe Lyon-Ambérieu-en-Bugey depuis 7h du matin ce mercredi, et un TER est bloqué avec 200 personnes à bord, à Crépieux-la-pape, où la gare est inondée.
Cet article a été mis à jour :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/lignes-sncf-perturbees-cause-rongeurs-1407523.html
Le trafic des trains régionaux a été fortement perturbé ce mercredi matin, en direction et en provenance d'Ambérieu-en-Bugey dans l'Ain, après une panne d'alimentation électrique au niveau de Crépieux-la-Pape.
La circulation des TER a été interrompue pendant plus d'une heure sur les axes Lyon-Ambérieu, Saint-Etienne-Ambérieu et Lyon-Genève. Le trafic restait perturbé dans la matinée, et des autocars de substitution ont été mis en place par la SNCF sur l'axe perturbé.
Le trafic est toujours perturbé, mais la circulation reprend lentement dans le sens Lyon>Ambérieu uniquement. https://t.co/Kd76uAISjt
— SNCF TER AURA (@SNCFTERAURA) January 24, 2018
Un TER a été bloqué pendant 3h30 ce matin, en pleine voie, à proximité de Crépieux-la-Pape, avec 200 passagers à bord. Un train devait les récupérer en milieu de matinée. La cause de cette panne est innatendue : ce sont des rongeurs, qui ont détruit le câble d'alimentation électrique relié à la caténaire.