Le trafic ferroviaire restera pertubé sur l'ensemble du réseau mais s'améliorera fortement ce mardi 7 janvier. La SNCF annonce un train sur deux concernant les TER et les trains Intercités, et un trafic quasi normal sur les lignes TGV entre Lyon et Paris.
En ce 33e jour de grève au sein de la SNCF, le mouvement de grève nationale qui touche les transports depuis début décembre continue de pertuber la circulation ferroviaire, toutefois le trafic semble s'améliorer fortement ce mardi 7 janvier en Auvergne-Rhône-Alpes.
Un trafic nettement amélioré pour les TGV et les trains Intercités
Le trafic grande vitesse restera perturbé mardi 7 janvier mais avec des niveaux de service élevés sur les principaux axes TGV.Le trafic est annoncé quasi normal sur la ligne Paris – Lyon.
Tous les TGV INOUI, OUIGO et INTERCITÉS disponibles à la vente jusqu’à mercredi 8 janvier 2020 inclus sont garantis et visibles sur l’Assistant SNCF, sur OUI.sncf et tous les autres canaux de vente.
Les clients dont le train est supprimé ont la possibilité de se reporter dans un train dont la circulation est garantie. Les échanges et annulations sont sans frais et sans surcoût.
Important : des places sont disponibles tous les jours dans les TGV et Intercités.
Des places de dernière minute sont disponibles à petits prix : 130 000 places à moins de 40 euros sont à disposition des clients pour des voyages jusqu’au mercredi 8 janvier.
Un trafic TER qui continue à s'améliorer dans les régions
- 6 TER sur 10 en moyenne nationale (trains + cars de substitution), soit +20% par rapport à la semaine dernière
- 3 800 trains par jour, soit + 50% par rapport à la semaine dernière
- Concentration des trains à forte capacité sur les lignes les plus empruntées en heures de pointe
Le plan de transport sera renforcé par la commande de 612 autocars complémentaires. Les clients sont invités à se renseigner sur la circulation de leur train sur l’Assistant SNCF et le site TER.
Pour en savoir plus :
sncf.com
OUI.sncf
TER en Auvergne Rhône-Alpes
SUR MOBILE : Téléchargez l’Assistant SNCF et restez informés en temps réel sur Twitter @GroupeSNCF et @SNCF