Le meneur portoricain Walter Hodge s'est engagé pour une saison en faveur de Villeurbanne (Pro A) dont il est la cinquième recrue, a annoncé mercredi le club champion de France sur son compte Twitter. Agé de 29 ans, Walter Hodge (1,83 m) évoluait la saison dernière à Cantu (Italie).
Juste avant France / Espagne, @ASVEL_Basket est heureuse de vous annoncer l'arrivée de Walter HODGE pour la saison prochaine ! #GreenTeam
— ASVEL Basket (@ASVEL_Basket) 17 août 2016
Ancien partenaire de Joakim Noah à l'université de Florida avec laquelle il fut sacré champion NCAA en 2006 et 2007, Walter Hodge a débuté sa carrière européenne à Zielona Gora (Pologne, 2010-2013), avant de jouer successivement à Vitoria (Espagne, 2013-2014) et au Zenit Saint-Petersburg (Russie, 2014-2015).
Son arrivée signifie la fin des espoirs de l'Asvel de renouveler le contrat de Casper Ware qui avait été déterminant dans l'obtention du dix-huitième titre remporté par le club dirigé par Tony Parker.
Walter Hodge est la cinquième recrue du club villeurbannais après l'ailier franco-malien Bandja Sy, l'intérieur jamaïcain Adrian Uter, l'ailier-fort serbe Nikola Dragovic et le meneur-arrière américain Kwame Vaughn.