Transports. Bus Crolles/Grenoble, le terminus en question

Une association d'usagers proteste contre un projet de modification de la ligne Crolles / Grenoble (6020). Son terminus serait ramené de la gare de Grenoble à la place de Verdun, à partir de la rentrée prochaine. Économies à la clé, selon le Conseil Général, en charge du transport par cars. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce n'est pour l'instant qu'un projet, mais il mobilise déjà la très active ADTC, une association d'usagers des transports en commun de l'Isère. Le Conseil général, en charge des cars Transisère, envisage de modifier le terminus de la ligne 6020 Crolles/Grenoble. A partir de septembre 2014, les bus n'iraient plus au-delà de Verdun/Préfecture. Les usagers devraient donc, ensuite, prendre un nouveau billet (sauf pour les abonnés) pour emprunter le tram et se rendre en centre ville. 700 voyageurs seraient concernés chaque jour.

Quatre arrêts seraient donc supprimés (Gares, Dr Mazet, Victor Hugo et Chavant), dont les trois plus fréquentés de la ligne correspondant à près d'un voyage sur deux, selon l'ADTC. 

Intervenant : Emmanuel Colin de Verdière Association de développement des Transports en commun ADTC
Selon l'ADTC, cette restructuration, déjà envisagée il y a quatre ans mais repoussée car tout le monde était contre, a été remise à l'ordre du jour sans concertation. 

Pour le Conseil général, il s'agit de faire des économies. Mais également de réduire la pollution et les embouteillages sur les boulevards Agutte Sembat et Edouard Rey. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information