Une association d'usagers proteste contre un projet de modification de la ligne Crolles / Grenoble (6020). Son terminus serait ramené de la gare de Grenoble à la place de Verdun, à partir de la rentrée prochaine. Économies à la clé, selon le Conseil Général, en charge du transport par cars.
Ce n'est pour l'instant qu'un projet, mais il mobilise déjà la très active ADTC, une association d'usagers des transports en commun de l'Isère. Le Conseil général, en charge des cars Transisère, envisage de modifier le terminus de la ligne 6020 Crolles/Grenoble. A partir de septembre 2014, les bus n'iraient plus au-delà de Verdun/Préfecture. Les usagers devraient donc, ensuite, prendre un nouveau billet (sauf pour les abonnés) pour emprunter le tram et se rendre en centre ville. 700 voyageurs seraient concernés chaque jour.
Quatre arrêts seraient donc supprimés (Gares, Dr Mazet, Victor Hugo et Chavant), dont les trois plus fréquentés de la ligne correspondant à près d'un voyage sur deux, selon l'ADTC.
Pour le Conseil général, il s'agit de faire des économies. Mais également de réduire la pollution et les embouteillages sur les boulevards Agutte Sembat et Edouard Rey.