Trois heures de bouchon sur la rocade de Grenoble

Vendredi 26  juillet vers midi, les ralentissements ont commencé sur la rocade de Grenoble. Un accident sur l'A480 impliquant trois voitures et une moto, sans gravité, a entraîné 3 heures de bouchons dans le sens Chambéry-Lyon. Le trafic des personnes en RTT et des vacanciers a pris le relais. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit un peu après midi sur l'A480 au niveau de Voreppe. Trois voitures et une moto ont été impliquées, seul le conducteur du deux-roues a été légèrement blessé. Mais comme à l'ordinaire, les véhicules ont ralenti au niveau de l'accident, par précaution ou simplement pour regarder. Résultat, trois heures de ralentissement sur la rocade dans le sens Chambéry-Lyon. 

Au bout d'une heure et demi, un autre type de bouchon a pris le relais, celui du vendredi après-midi, occasionné par les personnes en RTT et les vacanciers. 

Les voies impactées : 
- A480 sens Lyon => Sisteron 10 mètres après la sortie 3a Seyssinet-Pariset 

- A480 sens Sisteron => Lyon 1200 mètres après la sortie 7-Pont de Claix 

- A480 sens Sisteron => Lyon 400 mètres après la sortie 5b-Seyssins 

- A480 sens Sisteron => Lyon

-  A480- Ech2 Fontaine- bretelle entrée- Fontaine vers Lyon Bretelle fermée 24/24h et 7j/7 jusqu'au 16 août

- RN85 sens Grenoble => Vizille 280 mètres après le giratoire de Champagnier 

- RN87 Ralentissement sens Chambéry =>Grenoble 900 mètres après la sortie 6-Alpexpo 2

Un autre accident s'est produit à La Rivière, un choc frontal entre deux voitures sur la RD1532. Le premier conducteur, âgé de 26 ans, n'a été que légèrement blessé. Le second a dû être désincarcéré, on ignore encore la gravité de ses blessures. 

La départementale a été coupée dans les deux sens de circulation. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information