Vendredi 26 juillet vers midi, les ralentissements ont commencé sur la rocade de Grenoble. Un accident sur l'A480 impliquant trois voitures et une moto, sans gravité, a entraîné 3 heures de bouchons dans le sens Chambéry-Lyon. Le trafic des personnes en RTT et des vacanciers a pris le relais.
L'accident s'est produit un peu après midi sur l'A480 au niveau de Voreppe. Trois voitures et une moto ont été impliquées, seul le conducteur du deux-roues a été légèrement blessé. Mais comme à l'ordinaire, les véhicules ont ralenti au niveau de l'accident, par précaution ou simplement pour regarder. Résultat, trois heures de ralentissement sur la rocade dans le sens Chambéry-Lyon.
Au bout d'une heure et demi, un autre type de bouchon a pris le relais, celui du vendredi après-midi, occasionné par les personnes en RTT et les vacanciers.
Les voies impactées :
- A480 sens Lyon => Sisteron 10 mètres après la sortie 3a Seyssinet-Pariset
- A480 sens Sisteron => Lyon 1200 mètres après la sortie 7-Pont de Claix
- A480 sens Sisteron => Lyon 400 mètres après la sortie 5b-Seyssins
- A480 sens Sisteron => Lyon
- A480- Ech2 Fontaine- bretelle entrée- Fontaine vers Lyon Bretelle fermée 24/24h et 7j/7 jusqu'au 16 août
- RN85 sens Grenoble => Vizille 280 mètres après le giratoire de Champagnier
- RN87 Ralentissement sens Chambéry =>Grenoble 900 mètres après la sortie 6-Alpexpo 2
Un autre accident s'est produit à La Rivière, un choc frontal entre deux voitures sur la RD1532. Le premier conducteur, âgé de 26 ans, n'a été que légèrement blessé. Le second a dû être désincarcéré, on ignore encore la gravité de ses blessures.
La départementale a été coupée dans les deux sens de circulation.