Trois morts et un blessé grave dans une explosion à Bas en Basset (43) (MàJ)

Une explosion a fait trois morts et un blessé grave à Bas en Basset en Haute-Loire, précisément au lieu dit Ranchevoux. Les victimes sont âgées d'une quinzaine d'années.  La Gendarmerie de Haute-Loire mène l'enquête. Les causes du drame restent encore inconnues. 

Cette explosion serait, d'après les premières informations,  d'origine accidentelle. Elle s'est produite avant 17H dans une résidence secondaire délabrée, le toit de la maison a été soufflé. 

Bilan : 3 victimes décédées et 1 blessé grave évacué par hélicoptère sur l'hôpital de Saint-Etienne (Loire). 
Les victimes, âgées d'une quinzaine d'années seraient des jeunes des environs.  L'enquête est menée pour l'instant par le groupement de gendarmerie de Haute-Loire  qui a décidé de boucler le secteur. 

Selon nos confrères de RTL, " les raisons du drame sont toujours inconnues et une odeur de poudre suspecte, inexpliquée pour l'heure, a été ressentie sur place".

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité