Trois Savoyardes et six Iséroises en lice pour le Rallye des gazelles 2018

Publié le Mis à jour le
Écrit par C.C

Les gazelles s'élanceront pour leur rallye annuel, le Rallye Aïcha des gazelles du Maroc vendredi 16 mars : une course automobile de 2500 kilomètres à travers le désert et réservée aux filles. Cette année, sur 160 équipages, trois viennent des Savoie et six de l'Isère. 

Catherine Ostermann et Sylvie Espinasson, deux iséroises, s'apprêtent à s'élancer dans le Rallye des gazelles. Top départ vendredi 16 mars pour une course de 2500 kilomètres à travers le désert marocain. 

Avant de décoller pour le Maroc, les deux amies se sont entraînées dans le massif de l'Oisans. Elles ont sillonné les montagnes qu'elles connaissent si bien au volant de leur "sauteur de dunes", une voiture ISUZU DMax 170 chevaux, prêtée par un entrepreneur du BTP. Toutes les deux sont ravies. "J'aime l'aventure ! J'aime les choses difficiles", admet l'une. "Ca va être super renchérit l'autre."
 
Sourire aux lèvres, elles emballent leur réchaud à raclette et leur Génépi, au cas où elles auraient le mal du pays... 


Rouler pour sensibiliser à l'autisme


Marion George, quant à elle, a décidé de participer au rallye des gazelles pour faire connaître au public son combat pour la sensibilisation à l'autisme et l'inclusion sociale et professionnelle des personnes atteintes de cette maladie.

C'est donc dans une voiture bleue, qu'elle courra. "Nous avons incités les gens à suivre le #RoulerEnBleu et nous avons également mis notre 4X4 et toute notre communication autour de cette couleur", explique cette maman d'une petit fille de 9 ans souffrant d'autisme. Du reste, leur numéro 204, représente le 02 avril, la journée mondiale de l'Autisme.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité