"Color me rad" ou littéralement "colore-moi c'est génial", un concept venu des Etats-Unis et qui séduit les villes de France depuis le printemps dernier. Le principe, courir cinq kilomètres et se faire saupoudrer de farines colorées. Dimanche 4 octobre à Clermont, cinq mille personnes ont participé.
A l'occasion de Courir à Clermont, une innovation : la "Color me rad" a donné des couleurs aux rues de la ville.
Moins sportive et plus ludique, cette course de cinq km, lancée en 2012 aux Etats-Unis et inspirée de la fête nationale indienne la « Holi » séduit les jeunes et surtout les jeunes filles.
Sur les cinq mille coureurs présents dans les rues de Clermont dimanche 4 octobre dans l'après-midi, soixante-dix pour cent des participants étaient des filles entre vingt et vingt-cinq ans : "on aime bien se retrouver en rigolant et là c'est idéal... et en plus il fait beau, super ambiance..."
Des filles plus essouflées par l'ingestion de farine de maïs colorée (bio naturellement!) que par l'effort de la course : " on essaie de pas trop respirer parce que sinon on prend toute la fumée dans la bouche mais sinon c'est génial!". Et la farine gomme les différences, les visages sont poudrés de rose, de vert et de jaune : "On se ressemble tous maintenant!"
En tout cas, pas de doute cette "Color me rad" a plu aux Clermontois. La preuve, près des lanceurs de farine jaune on entendait scander " Ici, ici, c'est Montferrand!". Dès qu'une occasion se présente, le supporter auvergnat est toujours là!