Une course pour comprendre la résistance à Grenoble

Courir pour commémorer. A Grenoble avait lieu ce dimanche la course de la résistance, "dans la foulée des commémorations du 8 mai. Une seconde édition organisée par le département la ville et le musée de la Résistance et de la Déportation.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Huit kilomètres, dont cinq sur les lieux emblématiques de la Résistance. Départ donné à la Caserne de Bonne, arrivée au pied de la vasque olympique au parc Paul Mistral. 

Interview d'Olivier Cogne, Directeur du musée de la Résistance et de la Déportation de l'Isère:

Interview d'Olivier Cogne, Directeur musée de la Résistance et de la Déportation de l'Isère

Les enfants ont couru aussi ce matin dans le parc Paul Mistral. C'est la deuxième édition de cette course de la résistance organisée par le département la ville et le musée de la Résistance et de la Déportation pour mieux faire connaître les endroits et les moments clés. 

Le top départ de la course:






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information