Une marche en hommage à Hervé Cornara prévue ce mardi 30 juin

Ce mardi après-midi, une marche silencieuse doit se dérouler à Fontaines-sur-Saône, en hommage à Hervé Cornara. Une marche à l'initiative des habitants. Ce chef d'entreprise de 54 ans a perdu la vie le 26 juin. Il était le patron de Yassin Salhi, auteur présumé de l'attentat de St-Quentin-Fallavier.

Hervé Cornara a été retrouvé décapité sur les lieux de l'attaque de l'usine Air Products, à Saint-Quentin-Fallavier. Lors de sa garde à vue, Yassin Salhi a avoué l'avoir assassiné. Sa mort effroyable a suscité l'indignation à Fontaines-sur-Saône, où vivait l'entrepreneur. Le quinquagénaire était une figure du quartier. Il était président de l'association des locataires. Ses proches le décrivent comme très impliqué. L'entrepreneur, père de famille, gérait une société de transports à Chassieu près de Lyon.

Dés samedi, les habitants de son quartier de Fontaines-sur-Saône lui avaient rendu un premier hommage spontané. Ils s'étaient rassemblés devant son immeuble pour y déposer des fleurs. Aujourd'hui, l'émotion est encore très forte dans la petite commune du Rhône. A l'initiative des habitants, une marche silencieuse est organisée ce mardi soir.

La marche doit débuter à 18h30. Elle doit partir du groupe scolaire Les Marronniers (rue Curie) L'arrivée du cortège est prévue devant la mairie annexe (rue Ampère). Sur son site internet, la municipalité demande aux personnes souhaitant participer à cette marche de privilégier les transports en commun et le covoiturage pour se rendre à ce rassemblement.