L'urgentiste Emmanuel Cauchy est décédé, victime de l'avalanche de Chamonix

Le médecin urgentiste, guide de haute montagne et spécialiste du secours en montagne, Emmanuel Cauchy a trouvé la mort ce lundi 2 avril 2018 à Chamonix. Il faisait partie du groupe emporté dans une avalanche dans le massif des Aiguilles rouges.

Il faisait partie d'un groupe de randonneurs à ski hors-piste emporté par une avalanche ce lundi 2 avril en fin de matinée. Quatre autres personnes, selon un dernier bilan définitif, sont blessées sans que leur pronostic vital soit engagé.

Médecin urgentiste, guide de haute-montagne, spécialiste des pathologies de l'altitude et du froid, Emmanuel Cauchy était connu dans le monde entier.



C'est lui notamment qui avait créé l'IFREMMONT (Institut de formation et de recherche en médecine de montagne) à Chamonix.

Et qui avait pris en charge dernièrement les blessures d'Elisabeth Revol après son sauvetage in-extremis dans l'Himalaya.

Emmanuel Cauchy était âgé de 58 ans.
 

Intervenant : Lieutenant Colonel Stéphane Bozon, commandant du PGHM de Haute-Savoie Equipe : Jordan Guéant, Didier Albrand, Azedine Kebabti
Le préfet de Haute-Savoie a été l'un des premiers à rendre hommage à Emmanuel Cauchy.

"La montagne nous a enlevé un de ceux qui la connaissait le mieux. Un de ceux qui en mesurait plus que tout autre les dangers" écrit Pierre Lambert dans un communiqué. "Elle nous a enlevé un homme passionné, reconnu et apprécié de tous les amoureux de la montagne. Sa disparition laisse un vide immense"




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité