Les urgentistes du CHU de Grenoble lèvent leur menace de démission

Ils l'ont annoncé le mercredi 20 février, les médecins des urgences de l'hôpital de La Tronche ont obtenu satisfaction. A l'issue des négociations entreprises il y a plusieurs semaines avec leur direction. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois postes de médecins devraient être créés au CHU très prochainement. Une mesure qui a permis la signature du protocole de sortie de crise mercredi matin. Des postes qui viennent s'ajouter aux "quatre prévus depuis plusieurs mois", explique le Dr Clara Candille, représentante des médecins.

Dénonçant une "maltraitance institutionnelle organisée", les urgentistes avaient écrit le 21 janvier à leur direction pour réclamer l'embauche de huit médecins, en faisant valoir qu'un seul praticien assurait la garde de nuit pour s'occuper parfois d'une quarantaine de patients.

Les 22 signataires ont également obtenu l'ouverture d'une cellule de placement des patients devant être hospitalisés, et l'exécution de travaux dans les locaux d'accueil avant l'hiver 2014.

Le 5 février dernier, trois jours avant la visite du Premier ministre dans l'établissement à l'occasion de la réforme de la santé, les urgentistes avaient reçu le soutien du médiatique président de l'Association des médecins urgentistes de France (Amuf), Patrick Pelloux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information