Vacances au ski: 26 secours pour divers traumatismes sur les Pays de Savoie

C'est le quotidien des secouristes de la montagne, tant les gendarmes de haute montagne que les CRS, les traumatismes en tous genres s'invitent dans la saison de ski. Ce vendredi 20 février, ils sont encore intervenus 26 fois pour des accidents souvent graves. 

Chaque soir, ils font le point. Le PGHM de Chamonix a fait 7 sorties aujourd'hui contre 12 pour Courchevel et 7 pour Modane. Les chutes sont souvent rudes sur les pistes. Un trauma crânien d'un ado de 17 ans aux Contamines, une luxation d'épaule sur le même domaine pour une fille de 14 ans ou une autre pour un garçon de 11 ans au Brévent. Un problème au thorax après une collision à La Norma. Un souci à la colonne vertébrale pour un autre adolescent à Valfréjus... la liste est interminable et pour secourir tout le monde, les gendarmes font souvent appel à leurs collègues d'autres secteurs. Débordés, les militaires de Modane ont appelé leurs confrères de Briançon à la rescousse. 

Ainsi va la journée des secouristes de la montagne. 

Reportage de France 2 à Chamonix

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité